Exposition Trône de fer et les sciences
  • Science, culture et société

Le Trône de fer et les sciences

Au travers de l’exposition le Trône de fer et les sciences, redécouvrez un monde d’un passé imaginaire à la lumière des sciences d’aujourd’hui. Une façon originale de redécouvrir un chef d’œuvre de fantasy. L’hiver arrive… et il a beaucoup à nous apprendre !

• Du 06 nov. 2023 au 22 déc. 2023

• Exposition
  • Bibliothèque des Licences (BDL) – Patio 33/54

• Oui

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

« Winter is coming » - Vous avez aimé Game of Thrones (Le Trône de fer) en roman ou en série, l’exposition vous invite à parcourir des terres fantastiques sous l’angle des sciences, histoire, linguistique, biologie ou encore géologie. Un monde merveilleux et inquiétant à la fois que les sciences vos aideront à décrypter. Vous découvrirez bien vite que si lointains que paraissent ces paysages et si déroutantes que soient ces espèces, l’éclairage apporté illumine aussi notre monde.

Bibliothèque des Licences (BDL) – Patio 33/54
Campus Pierre et Marie Curie