Festival Italissimo - Rencontre avec Guiseppe Catozzela © Vito Maria Grattacaso
  • Science, culture et société
  • Vie de campus

Festival Italissimo - Rencontre avec Giuseppe Catozzella

Le Festival Italissimo est de retour pour une nouvelle édition ! En collaboration avec l'UFR d'études italiennes et la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, nous avons le plaisir d'accueillir en Sorbonne Giuseppe Catozzella le jeudi 4 avril à 18h30 et Rosella Postorino le vendredi 5 avril à 18h30 !

• Le 04 avr. 2024

• Rencontre
  • Salle des Actes - Sorbonne
    17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Dans son nouveau roman Brigantessa, Giuseppe Catozzella se glisse dans la Calabre du XIXe siècle et s’inspire de la vie de Maria Oliviero, première femme condamnée à mort en Italie pour son activité de « brigante ». On suit le destin tragique de cette jeune paysanne calabraise, ses combats, ses désillusions et ses drames. Giuseppe Catozzella relate l’épopée de cette héroïne dont le combat personnel est devenu le reflet des idéaux de tout un peuple.

Rencontre animée par Davide Luglio et Marguerite Bordry.

Gratuit, sur inscription

Organisé dans le cadre du Festival Italissimo, en collaboration avec l’UFR d’études italiennes et la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.