• Science, culture et société

Sorbonne Music Days

Créé sous l’impulsion d'étudiantes et d'étudiants, le festival Sorbonne Music Days vous propose 3 jours de concerts placés sous le signe de la diversité musicale : du jazz à la pop en passant par la musique baroque et le folk !

  • Du 01 juin. 2022 au 03 juin. 2022

  • 18:30 - 20:00
  • Festival

Informations pratiques

Le festival se déroule à l’auditorium du campus Clignancourt de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université au 2 rue Francis de Croisset dans le 18e arrondissement.

  •    Station Porte de Clignancourt : Métro (4)
  •    Station Porte de Clignancourt – Puces de Saint-Ouen : Tramway (3b)

 

LaFrange

LaFrange est le projet musical de Zoé Seignouret : Il naît d’histoires d’amour adolescentes et bancales, alliant spleen, candeur et mélancolie. C’est entre les quatre murs de sa chambre que l’artiste se réfugie pour y composer la BO de son cœur. Des compositions acoustiques et intimistes à la fois sombres et dramatiques se déguisent en bleu, laissant place à des sonorités brutes et indie folk, contant ses premiers émois, enfance puis adolescence, souvenirs tourmentés.

 

Louisa Sonn

Louisa Sonn (aka Matthieu Chan Lam) est le nouvel outsider du paysage musical FR. Ce doux rêveur nantais de 21 ans est multi-instrumentiste issu du conservatoire, producteur, auteur, chanteur, rappeur et réalisateur artistique. Biberonné à la musique électronique et au rap, il combine ses influences et revendique un positionnement hybride sur la scène actuelle.

Ensemble Phénix

Placé sous la direction de Sylvie Douche, l’Ensemble Phénix est une formation de musique de chambre voco-instrumentale, à géométrie variable. Ses membres sont des étudiants à Sorbonne Université, pour la plupart en Licence de Musicologie. Sa vocation est triple :
– découvrir des répertoires musicaux éclectiques
– réaliser, à ces fins, des travaux d’adaptation, d’arrangement ou d’harmonisation
– se produire à l’extérieur, dans le cadre de partenariats divers, en répondant aux demandes variées qui lui sont faites.

Soucieux de valoriser toute forme de prestation musicale, l’Ensemble Phénix souhaite avant tout partager avec son public la joie d’un art pratiqué à plusieurs.

Daumy

Une sincérité touchante et une belle énergie se dégagent du projet de Daumy.  Elle manie la langue française avec poésie. Ses paroles reflètent une sensibilité exacerbée et peignent en images et métaphores  ses réflexions sur l’insatisfaction, les relations amoureuses et la peur de la mort. Après avoir sorti son premier EP pop « Montagnes Russes » en 2020 avec le label de Sorbonne-Université Polissons Records, elle sort son dernier single Danaïdes sur la compilation des Disques du Lobby, accompagné d’un clip mystérieux et envoûtant. Multi-instrumentiste, c’est au piano et à la guitare qu’elle s’accompagne sur scène. Daumy floute les frontières des genres musicaux en s’inspirant autant de la musique classique, que du rap et de la pop.

Ensemble Jazz

L’Ensemble Jazz rassemble des étudiants de Licence 1, 2 & 3 autour de la pratique collective jazz. Sous la direction de Leïla Olivesi, les étudiants ont monté un répertoire tout au long de l’année qui va de Duke Ellington ou Wayne Shorter jusqu’à Stevie Wonder, sans oublier un esprit de fiesta latina avec « Oye Como va ». Les arrangements mêlent écriture et improvisation et sont créés par Leïla Olivesi ainsi que certains élèves de l’ensemble pour cette formation originale. Un concert qui met en valeur chacun des étudiants, leur qualité d’écoute et d’interprétation, mais aussi et surtout, le jeu collectif et le son d’ensemble.

Treisor

Treisor est un groupe de pop/néosoul formé d’anciens étudiants de l’école de jazz et de musiques actuelles de Cachan, l’EDIM.
Le groupe Treisor a été créé par Louis Rivelois en 2018 avec plusieurs étudiants/anciens étudiants de l’EDIM de Cachan. A la croisée du jazz, de la soul du funk et de la pop, le projet est constitué de compositions originales en anglais, et tire ses influences d’artistes comme Tom Misch, Selah Sue, Deluxe ou encore Hiatus Kaiyote.

Camerata Baroque

La Camerata Baroque, fondée par le Professeur Charles Whitfield en 1991, est un ensemble vocal et instrumental consacré à la pratique de la musique baroque et constitué des étudiants de l’U.F.R. de Musique et Musicologie en Sorbonne.
La Camerata Baroque est actuellement dirigée par Jean-Christophe Frisch.