Théâtre du Palais Royal de Molière
  • Science, culture et société

Festival Théâtre Molière Sorbonne à Abu Dhabi

À l’occasion de l’Année de la Francophonie 2024, la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, le Théâtre Molière Sorbonne, OPUS et l’Initiative Théâtre organisent à Sorbonne Université Abu Dhabi une tournée du Théâtre Molière Sorbonne du 31 octobre au 2 novembre.

• Du 31 oct. 2024 au 02 nov. 2024

• Festival
  • Sorbonne Université Abu Dhabi
    Île d’Al Reem, Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis

Le Théâtre Molière Sorbonne devient nomade ! Le campus de Sorbonne Université Abu Dhabi présentera plusieurs facettes du théâtre de l’époque de Molière lors d'un festival organisé à l'occasion de l'Année de la Francophonie 2024.

Les représentations des Précieuses ridicules de Molière seront accompagnées de l’exposition « Molière, des sources à la scène. Un patrimoine théâtral à redécouvrir » sur le travail du Théâtre Molière Sorbonne, d’ateliers pratiques d’initiation à la déclamation et aux gestes théâtraux, de visites virtuelles du théâtre disparu de Molière, d’une immersion dans les coulisses du spectacle et d’une table ronde sur le théâtre à l’époque de Molière. Les activités seront ouvertes aux élèves des lycées français des Émirats arabes unis, à la communauté de Sorbonne Université Abu Dhabi et au grand public.

Organisé par le Théâtre Molière Sorbonne de la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, l'Observatoire des Patrimoines de l'Alliance Sorbonne Université, Initiative Théâtre et Sorbonne Université Abu Dhabi