Inauguration Maison Poincaré - Venez vivre l'expérience des mathématiques
  • Science, culture et société

Inauguration - La Maison Poincaré, le lieu où les maths prennent vie

Sur 900 m2 au cœur de Paris, visitez la Maison Poincaré et découvrez l’influence des mathématiques sur notre société et dans notre quotidien ! À la Maison Poincaré, chacun et chacune est invitée à s’interroger et partager le plaisir de comprendre les mathématiques !

• Le 30 Sep. 2023

• Exposition
  • Institut Henri Poincaré - Maison Poincaré
    Sorbonne Université / CNRS
    11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris

• Oui

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Explorez ce nouvel espace d’expositions et d’échanges ouvert à toutes et tous, dédié aux mathématiques et à leurs interactions, en particulier en lien avec d’autres disciplines : physique, biologie, sociologie, sciences du numérique, sciences de l’environnement et du climat, économie, philosophie, arts… Venez comprendre la démarche des chercheurs et chercheuses d’aujourd’hui et partez à l’exploration de l’histoire des mathématiques à travers les cultures et les arts.

Institut Henri Poincaré - Maison Poincaré
Sorbonne Université / CNRS