• Formation

Journée portes ouvertes Licences 2024 - programme

Rendez-vous samedi 3 février, sur le campus de Malesherbes, pour découvrir toutes les formations de licence de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

• Le 03 fév. 2024

• Journée Portes Ouvertes
  • Campus de Malesherbes, 108 boulevard Malesherbes, 75017 Paris

Découvrez le programme de de la JPO Licences 2024

Cette journée vous ouvre les portes du campus de Malesherbes dans le 17e arrondissement de Paris, pour vous permettre de découvrir toutes les formations de licence ainsi que de rencontrer les différentes services et entités de la Faculté des Lettres.

Au programme (programme complet à télécharger en bas de page) :

Conférence de présentation de la Faculté des Lettres par l'équipe décanale

Grand amphithéâtre, (10h30-11h15)
L'équipe décanale sera là pour vous accueillir et vous présenter la Faculté des Lettres.

Conférences de présentation des licences de la Faculté des Lettres

Horaires selon discipline
Rencontrez vos futurs enseignantes et enseignants lors des conférences de présentation de chacune des disciplines enseignées à la Faculté des Lettres.

Stands pour échanger avec les enseignantes et enseignants

Toute la journée
Venez poser toutes vos questions aux équipes pédagogiques de chaque discipline sur des stands dédiés.

Conférences thématiques et méthodologiques

Venez en apprendre plus sur les procédures de candidature sur Parcoursup et comment s'inscrire dans des cursus spécifiques tels que des doubles licences, des majeures-mineures ou encore des formations en partenariat avec d'autres institutions.

• S'inscrire sur Parcoursup : salle 111, 11h30-12h45 et 14h45-15h45
  • S’inscrire dans les doubles cursus avec l’Institut d’Étude Politiques de Paris (Sciences Po) : salle 128, 12h45-14h15

Stands et ateliers de présentation de la vie étudiante

Toute la journée, salle 212bis
Visitez les nombreux stands et venez poser toutes vos questions concernant l'engagement associatif, la vie culturelle, l'orientation et insertion professionnelle, l'apprentissage des langues, la mobilité à l'étranger, l'égalité et lutte contre les discriminations, ou encore la restauration et action (CROUS).

Table-ronde de la vie étudiante

salle 111, 15h45-16h45
Venez en apprendre plus sur tous les aspects de la vie étudiante et de campus et discuter avec les équipes lors d'une table-ronde.