La Chanson de Roland, Ganelon et Olivier © Evariste Lefeuvre
  • Science, culture et société

La Chanson de Roland, Ganelon et Olivier

Nicolas Lakshmanan vous propose de jongler à nouveau la poésie, la voix, les gestes jongleresques de La Chanson de Roland, pour que dansent encore les temps passés — à travers deux épisodes majeurs de la chanson : Les deux conseils, et le sommet pathétique de la chanson : La mort d’Olivier.

• Le 23 jan. 2024

• Spectacle
  • Salle des Actes,
    17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Voilà près de mille ans, quelque part entre France et normande Angleterre, un jongleur — ou des jongleurs — chanta une version exceptionnellement belle de ce qu’on appelle La Chanson de Roland. Aujourd’hui, Nicolas Lakshmanan vous propose d’essayer de revivre quelque chose de cet événement, en recréant sa poésie, sa voix, ses gestes, sa mémoire, à travers deux épisodes majeurs de la chanson : Les deux conseils, et le sommet pathétique de la chanson : La mort d’Olivier.

1. Inscription