Immeubles végétalisés
  • Science, culture et société

L'eau et le végétal en ville

Jean-Marc Bouillon présente les différentes façons d'opérer une transition environnementale dans l'adaptation et la construction des villes. Sa conférence est ouverte à toute la communauté de Sorbonne Université et suivie d'un débat.

• Le 05 juin. 2023

• Conférence

Les projets de végétalisation des sites de Sorbonne Université amènent à réfléchir sur la force de la nature, de son intelligence et, particulièrement, sur le fait qu’elle ne joue pas le rôle qui devait être le sien dans la fabrication de la ville. Pour en parler, Frédéric Billiet reçoit Jean-Marc Bouillon, qui parcourt depuis des décennies le monde du paysage, en France et ailleurs. Il a développé des solutions « vertes » innovantes d’eco-réhabilitation, d’infrastructures douces puis d’adaptation de la ville existante au réchauffement climatique à partir de micro-projets.

• Frédéric Billiet, vice-doyen Développement durable

Intervenant

• Jean-Marc Bouillon, paysagiste concepteur, diplômé de la Haute école du paysage (Genève-Lullier), président honoraire de la Fédération française du paysage, membre du conseil d'administration de Val'Hor, président du fonds de dotation Intelligence Nature, conférencier, fondateur de Takahé Conseil