Conférence "Les grandes inventions qui font le monde" n°4 - l'informatique

La quatrième conférence du cycle "Les grandes inventions qui font le monde" sera consacrée aux défis informatiques : des réseaux sociaux à l'intelligence artificielle en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.

• Le 28 avr. 2021

Programme des conférences

Les conférences seront simultanément accessibles en anglais, espagnol et français et se clôtureront par une discussion avec le public.

Jean-Daniel Kant (Sorbonne Université) : « Une histoire critique de l’Intelligence Artificielle : passé, présent, futur »
« A critical and prospective history of Artificial Intelligence: past, present, and future »
« Una historia crítica y prospectiva de la Inteligencia Artificial: pasado, presente y futuro »

Fil Menczer (Indiana University) : « Four Reasons Why Social Media Make Us Vulerable to Manipulation »
« Quatre raisons pour lesquelles les médias sociaux nous rendent vulnérables à la manipulation ».
« Cuatro razones por las que las redes sociales nos hacen vulnerables a la manipulación ».

Modérateur : Carlos Gershenson (Universidad Nacional Autónoma de México)

Ce séminaire est organisé en partenariat avec l'université d'Indiana et l'université nationale autonome du Mexique.