• Science, culture et société

Musique au temps de Francesco Petracco

Découvrez un concert des musiques au temps de Pétrarque, aux origines de la Renaissance et de l'humanisme.

• Le 25 jan. 2022

• Concert

L'Italie connaît au cours du XIVe siècle une transformation importante de sa musique due aux innovations apportées à la notation musicale. Trois formes apparaissent : le madrigal, la caccia et la ballata qui constituent l'essentiel de notre spectacle avec des œuvres  de J. da Bologna et F. Landini, deux des musiciens les plus importants du Trecento. Nous avons inséré également quelques textes de F. Pétrarque, soulignant ainsi le lien étroit qui unit à cette époque, les poètes et les compositeurs.

Organisé par l'association Ensemble Le Lion vert avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et les Sorbonne Scholars.

Présentation obligatoire d'un Passe sanitaire valide.