Photo de Pauline Sudriès pour l'événement Chansonnier bilingue (piano-voix)
  • Science, culture et société

Pauline : Canzoniere bilingue (piano-voix)

Chanteuse, auteure et compositrice franco-italienne, Pauline Sudriès interprétera, au cours de ce récital, des chansons du répertoire des deux pays et aussi de sa propre composition, en langue originale ou traduites.

• Le 14 avr. 2023

• Concert
  • Campus de Malesherbes, grand amphithéâtre. Inscription obligatoire par email.

Ancienne étudiante de l’UFR Études Italiennes de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et de l’École du Louvre, Pauline Sudriès a su joindre admirablement tous les potentiels de sa double formation pour les mettre au service de sa vocation artistique. Plus particulièrement, les chansons interprétées durant ce récital seront traduites et projetées dans l’amphithéâtre selon les techniques raffinées (conceptuelles et esthétiques) de traduction appliquée aux arts du spectacle, qu’elle a apprises durant sa formation universitaire.

Ce récital va aussi fédérer les étudiantes, étudiants et les enseignantes, enseignants engagés dans le parcours de licence LLCER Études italiennes, spécialité "langue et techniques de traduction" et dans le master "traduction et arts du spectacle" assurés à l’UFR Études Italiennes, ainsi qu’un public plus large, intéressé par les échanges culturels entre France et Italie et, au-delà, par les programmes de co-diplomation au sein de la Communauté Européenne.

Au programme :

Pauline Sudriès interprètera des œuvres d'auteurs et autrices variées tels que : Barbara, Paolo Conte, Gino Paoli, Antonio de Curtis, ainsi que ses propres créations.

Organisation

Événement organisé par l'UFR d'Études Italiennes (en partenariat avec l’association Sorbonidea).

Isabella Montersino, professeure agrégée à l'UFR d'Études Italiennes, fondatrice de "La Mascareta" (un atelier théâtre en langue italienne) et co-fondatrice du festival "Sorbonne en Scène".

Campus de Malesherbes

108 Bd Malesherbes - 75017 Paris