Prix de Traduction Etienne Dolet - Anne Coldefy-Faucard
  • Science, culture et société

Prix de traduction Étienne Dolet

Placé sous l’invocation d’Étienne Dolet, grand humaniste du XVIe siècle, traducteur et auteur du premier traité de traduction en français, ce prix vise à attirer l’attention du public sur l’apport essentiel de la traduction à la culture et aux savoirs.

• Le 29 Sep. 2023

• Cérémonie
  • Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Le jury a choisi de décerner cette année son Grand Prix à Anne Coldefy‑Faucard, traductrice du russe et éditrice chez Verdier, et son Prix Estudiantin à Aaron Lahmi, pour sa traduction de l’hébreu.

Organisé par Michel Riaudel, Président du jury et Alessandra Ballotti, Secrétaire du Prix, avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.