La journée Portes ouvertes "Masters" se déroulera le 20 mars 2021, à distance

Propriété défendue

Par Arnaud-Dominique Houte

La société française à l’épreuve du vol. XIXᵉ-XXᵉ siècles

Histoire de la Grande-Bretagne

Par Jean-François Dunyach

Programme SAMSON : Repenser les normes sociétales en Europe centrale et orientale.

L’UMR Eur’ORBEM lance le programme de recherche SAMSON ce vendredi 18 décembre à 16h à l’occasion de la première séance de son séminaire annuel. Ce projet a pour vocation d’interroger la construction des normes sociétales en tant qu’elles résultent du croisement entre les domaines des arts, de la littérature, de la médecine et des sciences en Europe centrale et en Russie, du XVIIIe siècle à nos jours.

Carnet du programme de recherche.
Consulter/télécharger le programme du séminaire.

• Du au

• Séminaire à distance
  • Evénement en ligne, gratuit et accessible sans inscription.

Deux prochaines séances

• vendredi 18 décembre 2020 | 16h-18h : Handicaps : puissances (littéraires) du stigmate. Avec Sabine ARNAUD (CNRS, EHESS) et Rodolphe BAUDIN (Sorbonne Université, Eur’ORBEM). Participer à la réunion Zoom (ID de réunion : 839 7412 3774 / Code secret : 966090)
    • vendredi 29 janvier 2021 | 16h-18h : Corps de l’extrême : littérature et performance. Avec Luba JURGENSON (Sorbonne Université, Eur’ORBEM) et Markéta TEINHARDT (Sorbonne Université, Eur’ORBEM)

La vague. L'épidémie vue du terrain