Récital du Quatuor Rilke
Sous les auspices de Sorbonne Université et de l’Académie Stauffer de Crémone, le jeune quatuor à cordes Rilke, composé au violon de Giulia Gambaro et Federica Franchi, à l’alto de Giulietta Bianca Bondio et au violoncelle de Pietro Fortunato, interprétera Haydn et Schumann
-
Le 24 Sep. 2024
-
20:00 - 21:30
-
Concert
-
Amphithéâtre Richelieu - Sorbonne
17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
-
Direction des affaires culturelles
Sous les auspices de Sorbonne Université et de l’Académie Stauffer de Crémone, le jeune quatuor à cordes Rilke, composé au violon de Giulia Gambaro et Federica Franchi, à l’alto de Giulietta Bianca Bondio et au violoncelle de Pietro Fortunato, interprétera Haydn et Schumann.
Lauréat du prix Musique de chambre Filippo Nicosia 2023 et de l’Ensemble de l’année 2024 par Le Dimore del Quartetto, le Quatuor Rilke poursuit sa formation dans le Cycle Concertiste sous l’enseignement de Miguel Da Silva au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Le quatuor est accompagné dans son développement artistique par trois étudiantes du Master Administration et Gestion de la Musique.
Programme
F. J. Haydn, String Quartet op. 77 n. 1 in G major
Allegro moderato
Adagio
Menuetto. Presto e Trio
Finale. Presto
R. Schumann, String Quartet op. 41 n. 3 in A major
Andante espressivo, Allegro molto moderato
Assai agitato
Adagio molto
Finale. Allegro molto vivace
Violon 1 Giulia Gambaro
Violon 2 Federica Franchi
Alto Giulietta Bianca Bondio
Violoncelle Pietro Fortunato
Organisé par la Direction des affaires culturelles et le master Administration Gestion de la Musique de l’UFR de Musique et Musicologie de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec l'Académie Stauffer de Crémone.