Réécrire la loi. Rencontre avec Camille de Toledo.
Séance inaugurale du séminaire "Identités plastiques" en présence de Camille de Toledo, écrivain et essayiste.
-
Le 19 mai. 2022
-
17:00 - 19:00
-
Séminaire
-
En sorbonne, amphithéâtre Michelet. Inscriptions obligatoires.
-
Sarfati Lanter Judith
Il s'agira de la première séance du séminaire "Identités plastiques", soutenu par le CRLC et l'UFR de littérature française et comparée, et coorganisé par Irène Gayraud, Danielle Perrot-Corpet, et Judith Sarfati Lanter.
Le séminaire touche aux questions d'hybridité, de queerness, de frontières flottantes, de porosités, tant dans le domaine des études de genre que dans celui de l'écopoétique, nous invitant à repenser la plasticité des êtres vivants comme celle de ces domaines d'études.
Camille de Toledo est écrivain et essayiste. Il a récemment publié Thésée, sa vie nouvelle (Verdier, 2021) et Le Fantôme d'Odessa, avec Alexander Pavlenko (Denoël Graphic, 2021).
Il a aussi mis en récit Le Fleuve qui voulait écrire (Manuella Editions/Les Liens qui libèrent, 2021), qui réunit les auditions du Parlement de Loire. Ce parlement a pour ambition de donner une personnalité juridique au fleuve, dans le sillage du mouvement d'expansion des droits qui se développe dans diverses parties du monde (en Nouvelle-Zélande, en Equateur, en Inde, au Canada etc.).
La rencontre avec Camille de Toledo constituera la séance inaugurale du séminaire "Identités plastiques".
Cette séance aura lieu dans l'amphithéâtre Michelet, en Sorbonne (accès par le 46 rue Saint-Jacques, 75005 Paris)
Inscription obligatoire avant le 15 mai pour toute personne extérieure à Sorbonne Université.