ARUN KOLATKAR
  • Faculté
  • Science, culture et société
  • Vie de campus

Rencontre autour d’Arun Kolatkar : « Kala Ghoda. Poèmes de Bombay »

Place de la Sorbonne invite Poésie/Gallimard lors d'une rencontre autour de l'œuvre du poète Arun Kolatkar : « Kala Ghoda. Poèmes de Bombay » !

• Le 12 nov. 2024

• Rencontre
  • Salle des Actes - Sorbonne
    17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

L’œuvre d’Arun Kolatkar transgresse les frontières nationales. Kolatkar était à la fois un poète de Bombay (ville dont son œuvre est indissociable) et un poète du monde, avec lequel sa poésie ne cesse de dialoguer. Peu d’écrivains eurent une démarche aussi éclectique que lui. À la fois héritier des avant-gardes européennes, des surréalistes et des poètes de la « Beat Generation », imprégné de blues, de rock, du mouvement folk et de la culture populaire américaine, il était aussi plongé dans toute une mémoire collective orale et syncrétique.

La séance sera animée par Alice Nez, en présence de Laetitia Zecchini, chercheuse au CNRS.

Lectures par un comédien.

Organisé par la revue Place de la Sorbonne et la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec Poésie/Gallimard.