Lettres_événements_Rencontre avec le poète Ales Steger_24.06.2024
  • Science, culture et société

Rencontre avec le poète Aleš Šteger

La Direction des Affaires Culturelles, les Palabres centre-européennes et la revue Place de la Sorbonne ont le plaisir de vous inviter à la rencontre avec le poète Aleš Šteger
en dialogue avec Olivier Barbarant, poète et critique littéraire et en présence de son traducteur Guillaume Métayer

• Le 24 juin. 2024

• Rencontre
  • Amphithéâtre Georges Molinié
    28, rue Serpente, 75006 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Rencontre avec le poète Aleš Šteger en dialogue avec Olivier Barbarant, poète et critique littéraire et en présence de son traducteur Guillaume Métayer.

Né en Slovénie en 1973, Aleš Šteger est reconnu comme l’une des voix majeures de la littérature contemporaine d’Europe centrale. Appartenant à une génération profondément marquée par les guerres ayant provoqué l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, il a également été témoin de l’ouverture des frontières. Aleš Šteger insuffle à ses poèmes une dimension cosmique, les transportant dans un espace hors du temps, où les mots possèdent le pouvoir de recréer le monde à l’infini et de susciter un vertigineux questionnement métaphysique. Doté d’une lucidité implacable et parfois d’un humour acerbe, il révèle un lyrisme épuré d’une beauté singulière.

Rencontre animée par Alice Nez (Éditions Gallimard). Interprète : Liza Japelj.

Rencontre organisée par la Direction des affaires culturelles, les Palabres centre-européennes et la revue Place de la Sorbonne, en partenariat avec les Editions Gallimard.