RENCONTRE AUTOUR DE DE ROSE ALORS NE RESTE QUE L’ÉPINE D’ANTOINETTE DESHOULIÈRES © EDITIONS GALLIMARD
  • Bibliothèques
  • Société
  • Faculté
  • Science, culture et société
  • Vie de campus

Rencontre Gallimard - De rose alors ne reste que l'épine

Nouvelle rencontre Gallimard autour de De rose alors ne reste que l’épine d'Antoinette Deshoulières avec Sophie Tonolo, universitaire.

• Le 05 fév. 2024

• Rencontre
  • Salle des Actes - Sorbonne
    17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

De rose alors ne reste que l’épine rend justice à une grande voix de la poésie française du XVIIe siècle injustement et inexplicablement oubliée. Amie de La Fontaine, Antoinette Deshoulières a produit une œuvre poétique d’une grande virtuosité formelle, alternant les tons, les formes, les genres. La séance sera animée par Alice Nez.

En présence de Sophie Tonolo, universitaire.

Organisé par la revue Place de la Sorbonne et la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec Poésie/Gallimard.