• Science, culture et société

Féminisme, éthique et marketing

Cette séance est animée par Sylvie Borau, professeure en marketing à la Toulouse Business School.

• Le 18 Mar. 2022

Sylvie Borau est accueillie dans le cadre du séminaire "Genre et autorité" (Frédéric Regard et Anne Tomiche, Philomel-Initiative Genre).

Sylvie Borau est professeure de marketing à TBS Business School (docteure gestion), où elle enseigne le comportement du consommateur et le marketing éthique. Ses sujets de recherche portent sur les femmes dans la publicité, le marketing genré et l'intelligence artificielle genrée (chatbots, assistants virtuels). Elle est également chercheure affiliée à l'Institute for Advanced Study in Toulouse. Avant d'entrer dans le monde académique, elle était directrice d'études chez Kantar, IFOP & IPSOS.

"Alors que la publicité continue de transformer le corps de la femme en objet sexuel, désormais, l’intelligence artificielle transforme son esprit en objet émotionnel. Une autre forme de sexisme et de déshumanisation."

La présentation sera suivie d'un débat (questions du public et réponses).