Lettres_Evénements_Sorbonne Music Days_30.05.24
  • Science, culture et société
  • Vie de campus

Sorbonne Music Days 2024

Sorbonne Music Days est un festival de musique organisé chaque année en fin d’année universitaire par les membres de l’association Sorbonne Université Music Festival. L’objectif est de réunir les étudiantes et étudiants et leur permettre se rencontrer autour de la musique, dans l’enceinte de Sorbonne Université.

  • Le 30 mai. 2024

  • 18:30 - 21:30
  • Festival
  • Grand Auditorium
    Centre universitaire Clignancourt - Sorbonne Université
    2 Rue Francis de Croisset, 75018 paris

  • Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

18h30 - JERICO

Imprégné par les effluves du jazz et fasciné par les chansons traditionnelles latino américaine, le duo arrangera son répertoire pour piano et batterie autour d’une interprétation des plus belles mélodies Afro-Cubaines. L’album Buena Vista Social Club et ses nombreuses racines influenceront la performance. L’improvisation reflètera la transmission orale de cette musique l’influence qu’elle a eu sur le jazz contemporain.


19h30 - KYMA : Polyphonies du monde. 

Ces cinq chanteuses se sont réunies autour de l’envie commune de créer un voyage vocal à travers des chants traditionnels d’ici et d’ailleurs. Depuis quelques années, l’ensemble partage des chants animés par leur amitié et leur désir de découverte. Du sommet d'une montagne des Carpates, en passant par les landes de Gascogne pour se diriger vers un jardin fleuri d'Égypte, venez vous faire bercer par de multiples couleurs sonores, découvrez ou redécouvrez ces chants qui sauront vous faire voyager ! 


20h30 - AFRIGANE :

Ce duo se compose d'une guitare revenue d'un voyage entre le Portugal et la France, qui s’est inspirée de nombreuses rencontres, des grandes villes, de la nature, des gens du voyage, des gens aisés, de la misère comme de la vie de prince. Que ce soit dans la rue ou dans les lieux de spectacle, ces convictions sont retranscrites. Elle a rencontré à Die les mains d'un percussionniste amoureux du son. Au travers d'un cajon, d'un djembé et de petites percussions, c'est un nouvel univers musical qui émane de cette rencontre. Les deux acolytes vous proposent une musique instrumentale originale qui mélange des sonorités flamenco à des inspirations plus personnelles. Aussi bien pour une écoute attentive que pour qui veut danser.