• Société

La communication éditoriale à l'ère de l'IA

Les alumni du master conseil éditorial se réunissent autour d'une table-ronde sur l'avènement du robot communicant et abordent les enjeux de la communication éditoriale.

• Le 20 oct. 2022

• Table-ronde

Chatbots, écriture automatique d’articles journalistiques, ou encore déferlante de bots, ces faux comptes automatisés sur les réseaux sociaux : l’intelligence artificielle bouleverse d’ores et déjà le paysage des métiers de la communication.

Quelle place pour le communicant face à ces nouvelles pratiques et quelles transformations des métiers sont à l'œuvre ?

Les anciens du master conseil éditorial partagent leurs expériences et proposent des pistes de réflexion. Ils répondent également à vos questions sur les postes existants dans la communication et les évolutions professionnelles possibles.

Organisateur
Sébastien Claeys, professeur associé à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Il coordonne le master conseil éditorial et gestion des contenus plurimédias.

Animatrice
Claire Abrieux

Emmanuel Aparicio, rédacteur, chef de projets chez Madras Editing.
Alexei Grinbaum, co-fondateur INFERENCES, directeur général YOUMEAN by SENSEFAB et chargé de cours de rédaction dans le master conseil éditorial.
Jean Laloux, directeur de recherche. président du comité opérationnel pilote d'éthique du numérique du CEA.