lettres_evenements_byrd_17.11
  • Science, culture et société

William Byrd : les musiques de l’intimité

L’oeuvre profane et instrumentale de William Byrd est aussi abondante que singulière. Le premier des virginalistes anglais développe un art original de la variation pour clavier, alors qu’il écrit de nombreuses compositions pour le consort de violes, et de chansons en consort, qui s’ancrent dans une tradition bien anglaise.

• Le 17 nov. 2023

• Concert
  • Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Légères ou graves, ces musiques destinées à la sphère domestique, et souvent à des musiciens
amateurs, font régulièrement référence aux événements et aux personnalités de son temps. Cécile Chartrain, clavecin, Anne Delafosse, soprano, et le consort de violes des Sorbonne Scholars.

Dans le cadre du colloque international « William Byrd, notre contemporain »

Organisé par Pierre Iselin, directeur des Sorbonne Scholars, et l’UFR de Musique et Musicologie de la Faculté des lettres de Sorbonne Université.

Gratuit, sur réservation
Chapelle - Lycée Henri IV