Les élites françaises

Par Éric Anceau

Des Lumières au grand confinement

Faut-il avoir peur de la 5G ?

Par Guy Pujolle

Tout savoir sur le réseau de demain

SELFEE - Centre d'examens FLE de Sorbonne Université

Le SELFEE-Sorbonne Université, pionnier dans l’élaboration des certifications de langue et de civilisation françaises destinées à un public international, propose : plus de 60 ans d’expertise dans les certifications FLE

ACTUALITÉ - Sessions d'examen en novembre et décembre 2020

​Examens à distance

La session de novembre des niveaux C1, C2 et C3 sera organisée à distance sur ordinateur.

Examen en présence

Un examen niveau B2 (Certificat pratique de langue française - module "compréhension et expression" ) sera proposé le samedi 5 décembre 2020. Les places sont limitées, pensez à vous inscrire rapidement.

Nous vous invitons à nous contacter par mail pour connaître les nouvelles conditions de passation. Les inscriptions seront prises en compte dans la limite des places disponibles.

Accueil et information

Les inscriptions aux examens sont possibles sur place, toutefois nous vous conseillons fortement d'effectuer votre inscription en ligne via notre site internet.

IMPORTANT

De nouvelles modalités d'accès sont mises en place pour vous accueillir en toute sécurité et l'équipe du SELFEE-Sorbonne est mobilisé pour vous recevoir dans les meilleures conditions

• Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de la Faculté des Lettres. Le masque doit répondre aux préconisations sanitaires.
  • Respect d'une distance d'au moins 1 m avec les autres personnes.
  • Pas de déplacement en groupe.

Candidature à une université française pour les étudiants en formation diplômante :

Centres partenaires

Nous vous invitons à prendre contact avec votre centre d'examen Sorbonne à l'étranger pour connaître les dates des sessions programmées.

Cette page sera régulièrement mise à jour avec les dernières informations sur les sessions du SELFEE-Sorbonne.

À très bientôt,

L’équipe du SELFEE-Sorbonne
lettres-selfee@sorbonne-universite.fr

Présentation SELFEE

Depuis 1961, la Faculté des Lettres (ex-Université Paris-Sorbonne) offre aux candidats qui souhaitent maîtriser la langue française la possibilité d’acquérir six différents diplômes, validant ses compétences écrites et orales et donnant accès à nos formations.

Conformes au Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR), les diplômes de la faculté des Lettres de Sorbonne Université sont répartis en cinq niveaux de connaissance : seuil (B1), utilisateur indépendant (B2), autonome (C1), maîtrise (C2), et maestria (C3). Pour les trois niveaux les plus avancés (C1,C2 et C3), les diplômes incluent un programme de littérature qui permet aux candidats de mieux se préparer au parcours universitaire français.

Chaque année, plus de 5 000 étudiants de plus de 49 nationalités recourrent pour leurs certificats à notre équipe pédagogique et administrative, toutes deux regroupées sous la direction Mme. Joëlle Ducos, Professeure de linguistique médiévale et de philologie et Directrice de l’UFR de Langue Française.

Annuellement, 10 sessions sont organisées en France et à l’étranger.

Ça se passe à la faculté de Médecine