Approche didactique de l’anglais de spécialité - couverture

Approche didactique de l’anglais de spécialité

Par Cédric Sarré

De la didactique à la pédagogie, ou comment faire dialoguer recherche et pratique

L’Harmattan

Note de l'éditeur

Tout le monde semble avoir un avis sur l’enseignement des langues étrangères – et vouloir le partager ! – y compris dans le secteur LANSAD qui regroupe tous les cours de LANgues destinés aux étudiants Spécialistes d’Autres Disciplines que les langues inscrits dans l’enseignement supérieur.

Cet ouvrage vise à déconstruire 17 de ces idées reçues en s’appuyant sur les recherches les plus récentes pour mieux les nuancer, voire les corriger. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les lecteurs, notamment les futurs enseignants et/ou chercheurs, pour enrayer leur propagation.


Cédric Sarré est maître de conférences HDR à Sorbonne Université – INSPE de Paris – et membre du laboratoire CELISO (Centre de linguistique en Sorbonne). Ses recherches en linguistique appliquée portent notamment sur le développement des compétences langagières en anglais et la formation des enseignants de langues. Il a coordonné le projet européen CATAPULT sur l’enseignement des langues de spécialité.