• Mission égalité

Appel à participation pour les étudiantes et étudiants étrangers de Sorbonne Université

Dans le cadre du Colloque « Fondements de la discrimination contemporaine » organisé par la Mission égalité et lutte contre les discriminations, nous vous invitons à participer à une table ronde le 14 avril 2021.

Etre étudiant ou étudiante étrangère à Sorbonne Université

Vous êtes en licence, master ou doctorat, originaire d’un pays hors Communauté européenne et que vous souhaitez partager votre expérience : contactez-nous !

La Faculté des Lettres organise une table ronde pour recueillir votre expériences et vous donner la parole. Ces débats auront lieu avec des membres de l’Université engagés au service de la vie étudiante, des représentants d'associations et de syndicats étudiants ainsi que des enseignantes et enseignants. Elle sera animée par des membres du GEMASS, Groupe d'Étude des Méthodes de l'Analyse Sociologique de la Sorbonne. Vous pourrez vous exprimer en toute liberté, nous assurons l’anonymat si vous le souhaitez.

Les échanges seront suivis d’une discussion avec l’auditoire.

Pour préparer cette table ronde, nous aimerions vous rencontrer pour réaliser des entretiens sur votre projet d’études, votre arrivée en France, vos expériences positives et négatives dans votre vie à l’université et aussi en-dehors. Contactez-nous et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Mission égalité et Lutte contre les discriminations

Sorbonne, escalier G, 4e étage, bureau K 605