• Science, culture et société

Concours international de poésie 2023

Sous l’égide de Sorbonne Université et pour contribuer à célébrer Le Printemps des Poètes, la Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université organise un concours international de poésie à destination des étudiants et étudiantes de l'enseignement supérieur.

• Du 11 jan. 2023 au 27 Mar. 2023

• Concours

Inscrivez votre poème ici

Chaque année, la Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université organise un concours international de poésie. De thème libre, le concours est ouvert à tous les étudiant(e)s inscrits dans des établissements d’enseignement supérieurs, en France et à l’étranger, pendant l’année en cours.

Les textes sont soumis à un comité de lecture composé d’écrivain(e)s, d’universitaires, d’étudiant(e)s. Chaque années, plusieurs prix ou récompenses sont attribués.  Les textes primés sont notamment publiés dans le numéro annuel du recueil Poésie en Sorbonne. Chaque numéro est illustré (peinture, dessin, photographie…) par un(e) étudiant(e) de l’université et accompagné d’un enregistrement sonore des textes sur CD. La remise des prix réunit les étudiant(e)s primés, les partenaires, les responsables de services de l’université. Les poèmes sélectionnés sont lus, soit par leurs auteur(e)s, soit par des lecteur(rice)s de l’association de lecture à haute voix « Sorbonne Sonore ».

Pour connaître le règlement ainsi que les lauréat(e)s et leurs poèmes des années précédentes, rendez-vous sur le site internet