Actualité de la philosophie médiévale

Cette année, la journée d'études" Incipit" est consacrée à l'intervention de Dominik Perler, professeur à l'université Humboldt de Berlin, sur le thème « La conscience : un phénomène moral ou cognitif ? Réflexions sur Thomas d’Aquin".

• Le 09 avr. 2022

• Journée d'étude

Depuis sa fondation en 2000, le Centre Pierre Abélard de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université organise une « Journée Incipit », moment de rencontre des autour d’une conférence le matin et des comptes-rendus de livres récents l’après-midi.

Le Centre Pierre Abélard accueille une fois par an un médiéviste international de renom pour dispenser une série de leçons à la la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

La Journée Incipit est organisée par le Centre Pierre Abélard, Unité de recherche 3552 - Métaphysique : histoires, transformations, actualité de l’UFR de Philosophie, Faculté des Lettres de Sorbonne Université.