• Science, culture et société

Rencontre avec Sylvia Chassaing et Antoine Nicolle

Venez échangez sur l’actualité de la guerre dans le monde littéraire avec les créateurs de la maison d’édition Sampizdat : Sylvia Chassaing et Antoine Nicolle.

• Le 07 déc. 2022

La maison d’édition Sampizdat a été fondée en 2021 par Sylvia Chassaing et Antoine Nicolle. Elle publie des textes russophones, soviétiques et postsoviétiques, ainsi que des ouvrages francophones liés à ces aires culturelles et linguistiques.

Sylvia Chassaing et Antoine Nicolle sont deux traducteurs du russe au français qui publient les textes qu'ils traduisent. Ils sélectionnent des textes issus de l'espace postsoviétique qui appartiennent à une littérature alternative, dissidente et féministe.

Retrouvez leurs ouvrages dans les librairies sur Paris et en région parisienne :

• L’Atelier (Paris 19)
  • Le Monte-en-l’air (Paris 19)
  • Publico (Paris 11)
  • Librairie du Centre Pompidou (Paris 4)
  • Storyboard (Saint-Ouen)
  • Librairie du Globe