Instruments de musique ancienne
  • Recherche

Rendez-vous de l’Association Musique Ancienne en Sorbonne

Lors de ce rendez-vous, Anne-Emmanuelle Ceulemans présente ses travaux et sa carrière scientifique auprès des étudiantes et étudiants ainsi que des membres de l’UFR de Musique et musicologie et de l’Association Musique Ancienne en Sorbonne.

  • Le 10 avr. 2025

  • 14:00 - 16:00
  • Rencontre
  • Campus de Clignancourt, salle R01.

    Inscription obligatoire via ce lien.

  • Guillaume Bunel

Ces rendez-vous de l’Association Musique Ancienne en Sorbonne, organisés semestriellement, combinent des présentations de travaux d’étudiantes et d’étudiants en master à Sorbonne Université avec l’intervention d’un invité ou une invitée extérieure, venant partager ses travaux et sa carrière scientifique auprès des membres de l’UFR de Musique et musicologie et de l’association.

Ils offrent aux étudiantes et étudiants l’occasion de mieux connaître les débouchés de leur formation et de rencontrer un chercheur ou une chercheuse expérimentée. Cette intervention témoigne de l’actualité scientifique de la recherche dans le domaine des musiques anciennes et ouvre des perspectives sur les activités de recherche menées dans d’autres institutions (universités, musées, centres de recherche, etc.).

Organisation

  • Guillaume Bunel, professeur agrégé, UFR de Musique et musicologie, Sorbonne Université

Intervenant

  • Anne-Emmanuelle Ceulemans, Musée des Instruments de Musique, Bruxelles

Partenaire de l'événement

Cet événement est organisé en collaboration avec l'Association Musique Ancienne en Sorbonne (AMAS).

Lieu de l'événement

Campus de Clignancourt
salle R01

2, rue Francis de Croisset 75018 Paris

Marker
Leaflet | © OpenStreetMap contributors
1

Institut de recherche en musicologie (IReMus)

Le champ des études développé au sein de l’institut de recherche en musicologie recouvre une vaste chronologie allant du Moyen Âge à la musique électroacoustique, au jazz et aux musiques actuelles. IReMus aborde la plupart des sous-disciplines de la musicologie (musicologies historique et systématique, ethnomusicologie, étude de la culture populaire contemporaine, des institutions musicales, sociologie de la musique, psychologie cognitive, esthétique musicale, musicologie numérique) et assure une mission de valorisation du patrimoine musical conservé en France, mission liée à ses partenariats privilégiés avec la Bibliothèque nationale de France et le ministère de la Culture.