Covid-19 / Sorbonne Université se mobilise pour ses étudiants : aides à la vie quotidienne, aides aux achats informatiques

Consultez la FAQ

Une aide de 200€ est accessible aux étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et justifiant d'une baisse de ressources due à la crise sanitaire,

elle concerne les étudiants en formation initiale (hors apprentis/alternants), boursiers ou non, sans condition de nationalité, toutes les informations sur le site etudiant.gouv.fr.

La crise du transport aérien

Par Raymond Woessner

Galilée à la plage

Par Arnaud Cassan

L'astronomie dans un transat

Organisation et fonctionnement de l'école (ED124)

Equipe de direction

DIRECTEUR
M. le Professeur Jean-Yves Monchambert
jean-yves.monchambert@sorbonne-universite.fr

DIRECTEUR ADJOINT
M. le Professeur Philippe Lorentz
philippe.lorentz@sorbonne-universite.fr

RESPONSABLE ADMINISTRATIVE
Mlle Marie Planchot
marie.planchot@sorbonne-universite.fr
Bureau 233, Galerie Colbert - INHA, 2e étage. Téléphone : 01 47 03 84 63.

La Direction de l’ED reçoit les doctorants sur rendez-vous à l’INHA ou à l’Institut d’art et d’archéologie.
La responsable administrative de l’ED reçoit les doctorants lors des permanences et sur rendez-vous en dehors des permanences.

• PERMANENCES (au bureau de l’ED) : de 14h à 17h30 les lundis, mardis et mercredis.
  • ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS en dehors des permanences.

Le réglement intérieur de l’ED s’applique à tous les doctorants de l’ED 124 :

Conseil de l'Ecole

Directeurs d’Equipes de recherche et/ou professeurs : 14 membres
Brac de la Perrière Eloïse, MCF HDR Michel d’Annoville Caroline, professeur, représentante de l’UMR 8167
Gady Alexandre, professeur Minnaert Jean-Baptiste, Professeur, directeur de l’UMR 8150
Ginoux Nathalie, MCF HDR Monchambert Jean-Yves, professeur, directeur de l’ED
Grivel Marianne, professeur Parlier-Renault Edith, professeur, directrice de l’EA 2565
Levine Daniel, professeur, co-directeur du CeRAP Pierre Arnauld, professeur
Lorentz Philippe, professeur, directeur adjoint de l’ED Rosso Emmanuelle, professeur, co-directeur de l’EA 4081
Mérot Alain, professeur Sandron Dany, professeur

Représentants du personnel administratif : 2 membres
Planchot Marie, responsable administrative de l’ED 124