Mois de la diversité 2021

Afin de sensibiliser l'ensemble de la communauté aux discriminations et créer une culture commune de l'égalité, la Faculté organise du 9 avril au 4 mai de nombreuses activités culturelles et scientifiques.

Séance du séminaire "genre et autorité"

Philomel/initiative genre vous propose une séance du séminaire "genre et autorité" autour d'une intervention de Benjamin Thierry : "L’ordre viril. Femmes et informatique (des années 1940 à nos jours)".

Le 9 avril de 10h à 12h en ligne,
Informations et inscriptions (à venir)

Colloque "Fondements de la discrimination contemporaine. Comment agir à l'université"

Mêlant interventions de chercheurs et chercheuses et d'étudiantes et étudiants, celui-ci permettra de réfléchir avec l'ensemble de la communauté universitaire aux discriminations, et aux moyens existants pour lutter contre elles à l'université.

Le 14 avril à partir de 15h : "Table ronde : être étudiant étranger ou étudiante étrangère à Sorbonne Université"

Le 15 avril de 9h à 17h : "Journée d'étude : Fondements de la discrimination contemporaine. Comment agir à l'université"

Le 16 avril à partir de 16h : "Conférence et projection-débat : comment l'expérience des minorités ethnoraciales en Italie éclaire le débat en France"

Informations et inscriptions

Dans la continuité du colloque et dans le cadre de la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France, un temps musical et culturel autour du Jazz Maloya par Meddy Gerville et son groupe sera diffusé sur la chaîne YouTube de la Faculté à partir du 10 mai.

Permanence "Parlons discriminations"

Discussion autour de l’épisode d’Arte Twist « La diversité nourrit la culture ! Comment lutter contre le racisme » à destination des étudiantes et des étudiants.

Le 4 mai à 17h30, en ligne
Informations et inscription