• Science, culture et société

Exposition : Artistes russophones contre la guerre

Découvrez une sélection de photographies, de textes, de peintures et de vidéos d'artistes russophones qui s'élèvent contre la guerre en Ukraine.

• Du 05 déc. 2022 au 16 déc. 2022

• Hall du campus Malesherbes. Accès réservé à la communauté universitaire de Sorbonne Université.

Les étudiantes et étudiants du master MEECO et du master "Mondes russes", sous la supervision de Daria Sinichkina, maîtresse de conférences en littérature russe, présentent une exposition dédiée aux écrivaines, écrivains et artistes russophones, majoritairement féminines, qui s’opposent à la guerre en Ukraine.

A travers une sélection de photographies, de textes, de peinture et de vidéos, découvrez le travail d'artistes telles que Alissa Guorchena, Ève Morosova, Liliya Matveeva, Anastasia Ridlevskaïa et des écrivaines comme Daria Serenko, Haïtlina Gorshenina et Alia Haïtlino.

L’entrée du site de Malesherbes où se trouve l’exposition est réservée aux communautés de Sorbonne Université, pouvant présenter une carte étudiante ou du personnel. Le public extérieur peut y accéder en participant à la rencontre du 7/12 ou à la projection du 8/12 (entrée libre sur inscription).

Comité d’organisation de l’exposition constitué d'étudiantes

• Mishina Anastasiia
  • Paramonova Uliana