Rencontre autour du MOOC sur la civilisation hittite

Cette rencontre sera l’occasion pour les apprenantes et apprenants d’échanger en direct avec les organisatrices du MOOC, Alice Mouton et Isabelle Prieto, ainsi qu’avec la modératrice du forum, Laura Puértolas Rubio.

• Le 19 jan. 2023

• Rencontre

Après une courte présentation d’Alice Mouton sur les études hittites en France, les apprenantes et apprenants pourront poser leurs questions aux organisatrices, aussi bien sur le contenu du premier chapitre du MOOC que sur l’hittitologie en général.

Ce MOOC propose un tour d’horizon des données relatives à la civilisation hittite (Anatolie de la seconde moitié du IIe millénaire av. J.-C.) : ses langues et ses écritures, son histoire, son système religieux, etc. Une équipe internationale de chercheurs et chercheuses, en histoire, philologie, linguistique et histoire de l’art, anime cinq séances de ce cours gratuit destiné au public francophone. La première séance a eu lieu le 24 novembre 2022.

Programme

• Introduction par Christèle Goulevant et Laetitia Gourmand et description des modalités de la certification en fin de MOOC
  • Tour de table pour présenter les intervenantes et intervenants
  • Présentation des études hittites en France par Alice Mouton